Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blaubluebleu
21 août 2014

52 Semaines en photos # 34 Distance ...

005

Sainte-Marine, Finistère Sud, août 2014.

 

006

Sainte-Marine, Finistère Sud, août 2014.

Cette semaine, je vais un peu détourner le thème au risque d'être hors-sujet ...

D'ailleurs, pas si facile d'exprimer la distance en image, alors l'idée de la mer et de l'océan

s'est imposée. L'Atlantique est là proche et en même temps, il évoque pour moi

les départs, les voyages, les bateaux des pêcheurs, les voiliers qui s'éloignent au loin à l'horizon ...

J'ai pris ces 2 photos il y a quelques semaines à Sainte-Marine près de Bénodet.

Il faisait beau, quelques voiliers blancs minuscules voguent et

la petite fille rêve sans doute à la distance qui la sépare de ces bateaux ...

Bon voilà, j'espère avoir réussi à faire passer le mot de la semaine ;-) !

Même si mon interprétation est toute personnelle.

PS : N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir un peu ...

Je vous laisse avec David GRAY qui "Sail away", lui aussi ...

Sail Away by David Gray on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une blle émotion qui se dégage de tes photos. Et quand on les revoit en écoutant David Gray (que je ne connaissais pas, au passage, merci !), c'est juste magique... Merci :)
J
j'aime bien l'intensité de la 1<br /> <br /> JP
A
Une belle interprétation et de magnifiques photos ! Dès l'instant où notre regard se porte au loin, la distance existe !
M
Dans bien des esprits, la mer est associée à la distance : l'océan est si vaste qu'on a du mal à lui imaginer une fin. <br /> <br /> Ce sont les marins qui partent vers l'inconnu, les promenades le long du littoral et le regard qui se perd à sur l'horizon, les marées qui montent et qui descendent.<br /> <br /> Oui, la mer est bien une question de distance...
P
Une jolie interprétation personnelle, avec des clichés noirs et blancs qui contrastent. Une préférence pour la 1ère, qui me fait voyager davantage !
blaubluebleu
Publicité
Newsletter
blaubluebleu
  • Des images en noir et blanc, en couleur et parfois quelques notes de musique ... Toutes les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous souhaitez les utiliser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité