Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blaubluebleu
31 octobre 2014

52 Semaines en photos # 44 Reflexion ...

016

Pétales de camélias, 28 octobre 2014.

 

130

Hortensias du jardin, 28 octobre 2014

 

J'avoue le sujet de la semaine m'a donné à réfléchir et pas facile de mettre en scène et en photo

ses propres pensées. Alors, j'ai regardé sur la table mon bouquet de camélias, qui est si éphémère,

comme la vie sur Terre. Comme ces hortensias au jardin qui se métamorphosent pour prendre

leurs plus beaux atours ... Et voila ce que disait Jean ROSTAND :

"J'ai fini par acquérir durablement le sentiment de l'éphémère."

(Carnet d'un biologiste)

Je suis d'accord, la vie est fragile et précieuse, car tout finit par disparaître, les plantes et

les fleurs, elles, refleuriront au printemps prochain pour notre bonheur, heureusement ;-) !

La nature nous fait et me fait réfléchir ...

Mais, je me demande encore si je suis bien dans le ton, cette semaine avec ce thème :

 

Pour la musique, je n'ai pas réfléchi beaucoup (!), ce sera une Islandaise comme son nom

ne l'indique pas d'ailleurs : Emiliana TORRINI. J'avais envie de réécouter cette chanson-là ...

Hold Heart by emiliana torrini on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Deux superbes photos et une double illustration du thème, une réflexion "matérielle" avec la première et "spirituelle" avec la seconde, je ne sais pas si je suis claire dans mes propos... et bien sûr une belle note de musique !
E
Par rapport au thème, je trouve la 1ère photo excellente. Mais la seconde est belle aussi.<br /> <br /> Bonne semaine
N
tes photos sont encore de toute beauté, tu as su rendre cette atmosphère si particulière, avec ces couleurs douces et fanées, mais tellement belles
M
La nature est propice à la réflexion et tu as su, à merveille, illustrer les tiennes.
D
Les 2 photos sont très belles, je préfère la première car elle a quelque chose de zénifiant particulièrement agréable à regarder.
blaubluebleu
Publicité
Newsletter
blaubluebleu
  • Des images en noir et blanc, en couleur et parfois quelques notes de musique ... Toutes les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous souhaitez les utiliser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité