Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blaubluebleu
15 novembre 2014

52 Semaines en photos # 46 Chiffre 8 ...

0015

 Version Noir & Blanc, 15 novembre 2014.

0004

Version Couleurs, 15 novembre 2014.

J'ai dans ma bibliothèque plusieurs livres sur la broderie, et celui-ci qui propose un abécédaire

champêtre m'a inspiré pour le thème de cette semaine avec son HUIT tout blanc.

Voici les références : ABECEDAIRE BOTANIQUE, lettres à broder, de Francoise PRAX,

aux éditions Marabout, 2008.

J'ai volontairement laissé une broderie réalisée au point de tige, une cage à oiseau, un coupon de toile

et mon cyclamen blanc.

La lumière n'était pas propice à faire des photos aujourd'hui, dommage ...

J'ai hésité à choisir entre les 2 versions, noir et blanc et couleurs, sous un angle un peu différent.

Vous me direz peut-être laquelle a votre préférence ;-) !

Je vous souhaite un bon dimanche !

 

Vous vous souvenez de Daran et les Chaises ? J'aime bien sa chanson "Huit barré" !

Huit barr\u00e9 by Daran et les chaises on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je suis sous le charme et j'aime autant la version noir et blanc que la version couleur (ou vice versa !) et je suis d'accord avec le com de Carole concernant les prises de vue de petits détails que le photographe sait mettre en lumière mais je ne pensais pas à un mariage mais plutôt des photos vues dans des revues de déco que j'adore (un peu côté ouest ou sud...)
S
Une préférence pour la seconde photo. On voit les petits détails de la broderie et un détail de l'ABCdaire de Françoise Prax. Ravissant ! douce journée.
M
Ce livre a l'air riche d'idées....préférence pour ta deuxième photo dont j'aime la prise de vue.
C
Moi aussi une préférence pour la seconde. Tu sais, ça me fais penser aux photos que l'on fait pendant les mariages, ces petits détails qui sont là mais que personne ne voit, et que l'oeil du photographe a su mettre en lumière et qui restitue bien l'ambiance. <br /> <br /> Bref ! Une très belle photo pour moi qui, en plus, nous montre l'art de la broderie, je suis sous le charme.
M
je trouve la première "aplatie" par le feuillage sombre du cyclamen, alors que la seconde est "étagée" et effectivement il y a de la profondeur, de plus j'adore le petit détail du ruban rose...super ! ce livre a l'air splendide et m'a rappelé mes points de tige d'enfance...<br /> <br /> biz m.
blaubluebleu
Publicité
Newsletter
blaubluebleu
  • Des images en noir et blanc, en couleur et parfois quelques notes de musique ... Toutes les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous souhaitez les utiliser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité