Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blaubluebleu
29 janvier 2015

52 Semaines en photos # 5 Racines & roots ...

DSC03206

Les Planches en Arbois, cascades des Tufs, Jura, 2009

 

0019

Photos de famille et orchidée, janvier 2015.

 

 
Racines / roots : quelle belle idée !
La nature offre de beaux spécimens d'arbres avec leurs
racines apparentes, comme sur la 1ère photo : un bel endroit dans le Jura où coulent des
cascades et où la végétation fait le spectacle.
Et puis, les racines, ce sont aussi nos parents et grands-parents, n'est-ce pas ?
Voici mes parents à gauche sur la photo, le jour de leur mariage en avril 1961,
et mes grands-parents paternels à droite , eux, se sont mariés en costume breton.
Ma grand-mère porte la coiffe du pays de Quimperlé.
Le tout associé aux racines d'une orchidée qui s'échappent de leur cache-pot.
Le tour est joué, là, je m'en sors pas si mal, non ?
Et comme toujours, ou presque, je choisis le noir & blanc. N'hésitez pas à cliquer
sur les photos pour les agrandir un peu ...
Pour la musique, cette semaine, pas facile de trouver la chanson qui me plaise avec le
mot "racines/roots". Alors, j'ai décidé de vous faire découvrir une jolie voix : Emilie SATT.

ybmm by Emilie Satt on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

 Et voici la version vidéo et acoustique du même titre pour découvrir son joli minois !

 Et à nouveau tous mes remerciements les plus sincères pour vos commentaires sur le

message de la semaine dernière. Vos mots me touchent vraiment et font chaud au ♥ :-) !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
vraiment ces racines jurassiennes sont splendides et ta photo un petit chef d'oeuvre !!!
V
Les portraits de mariage mis à l'honneur chez toi : quelle belle idée de les exposer ainsi !
A
De très jolies photos! Ta grand -mère avec la coiffe de Quimperlé me rappelle la mienne, une bigouden de Loctudy!
P
2 jolis clichés bravo et merci pour cette belle mélodie
C
Superbes ces deux photos... J'aime bcp le paysage du Jura, un endroit que je ne connais pas du tout. Et bravo pour les photos de famille.... ou comment raconter une histoire en un cliché.
blaubluebleu
Publicité
Newsletter
blaubluebleu
  • Des images en noir et blanc, en couleur et parfois quelques notes de musique ... Toutes les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous souhaitez les utiliser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité