Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blaubluebleu
7 juin 2015

52 Semaines en photos # 23 Vintage ...

 0001

 

0002

 

0003

 1, 2 et 3 : boîte à trésors, juin 2015

0006

Bouteille en céramique Dolfi, curaçao orange, juin 2015.

Mode sépia

 

001

 

 

002

 

 

003

 

 

006

Les mêmes en noir & blanc, juins 2015.

 

 Oui, un peu en retard pour cette semaine 23 et ce thème "Vintage" !

J'ai choisi les petits trésors "rétros" que j'ai chez moi. Il y en  a tant, les meubles, la vaisselle,

et puis les objets bien sûr. Une boîte en bois avec d'anciennes étiquettes, écriture à l'encre,

un bel objet déniché chez "Atelier Cosy", où vous pouvez d'ailleurs trouver toutes sortes

de jolies choses au charme ancien : voci le lien Atelier Cosy . Dans cette boîte, 

je classe les cartes postales que je reçois. Puis, la vieille bouteille en céramique,

qui date des années 40 ou 50, quand ma grand-mère tenait un café-épicerie dans mon village.

Ella a ensuite appartenu à ma mère qui me l'a ensuite donnée.

Voilà, des petits trésors auxquels je tiens, valeur sentimentale uniquement :-) !

Cette fois, un traitement lègèrement "sépia" pour les photos, et ensuite en noir & blanc

et j'avoue, j'ai hésité entre les 2 traitements : entre les 2, mon coeur balance ...

Vous me direz lesquelles ont votre préférence !

Côté musique, j'ai choisi Seasick Steve avec ce tittre "Treasures". Le bonhomme lui-même
a un style "vintage-rétro" je trouve ;-) ! Et j'aime beaucoup sa voix grave et profonde.
Bonne écoute !

 

Merci d'être passé me voir et je regrette être moins présente sur vos blogs.

Promis, je passerai bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifiques objets, j'avoue avoir une préférence pour le sépia, qui rend la photo encore plus vintage<br /> <br /> très bon dimanche
A
De beaux trésors, j 'en ai quelques uns aussi avec une valeur sentimentale... perso je ne suis pas fan du sépia même si je trouve tes photos superbes et si ça colle très bien au thème donc ma préférence ira au noir et blanc. J'aime beaucoup ta musique et cette belle voix grave ! Merci
C
coucou, <br /> <br /> ici aussi de bien jolis objets surtout avec une grande valeur sentimentale.
M
très jolies ces photos d'objets vintage et je préfère le sépia pour ce thème ! (en particulier pour les 2 premiers clichés ! )
C
Bel exercice de style avec une préférence pour les versions sépia.
blaubluebleu
Publicité
Newsletter
blaubluebleu
  • Des images en noir et blanc, en couleur et parfois quelques notes de musique ... Toutes les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous souhaitez les utiliser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité