Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blaubluebleu
18 janvier 2014

The Liebster Award -Tag ...

 

http://m5.paperblog.com/i/62/621885/liebster-award-tag-L-GK93QN.jpeg

 

 

Merci à Magali  du blog A travers l'objectif de Thursday de m’avoir taguée pour le « Liebster Award » !

Je n’ai encore jamais participé à ce genre de questionnaire, c’est une première et comme il s’agit de parler surtout de photographie, cela m’intéresse. Mais avant de répondre aux 11 questions posées par « ma tagueuse », il faut d’abord se prêter au jeu des 11 questions et parler de soi … Un exercice un peu difficile pour moi, mais je vais tout de même vous révéler quelques petites choses !

Bonne lecture à vous !

Je reviendrai plus tard pour poser à mon tour 11 questions à 11 autres blogs …

 

11 choses sur moi :

1) Je suis petite, je mesure tout juste 1m59 ! Mais ma petite taille ne me gêne pas.

2) J’aime le chocolat noir et les framboises, tous les desserts à base d’amandes et le riz au lait. Je crois que je suis à la fois gourmande et gourmet !

3) J’aime les fleurs, une préférence pour les roses anciennes et leur parfum délicat. J’ai environ 30 rosiers différents dans mon jardin. J’attends toujours avec impatience les mois de mai et juin.

4) J’aimerais pouvoir broder plus souvent, comme avant : j’aime créer avec du fil et une aiguille.

5) Je ne sais pas marcher avec des talons hauts : je ne porte que des chaussures plates.

6) Je lis souvent 2 livres en même temps : un en français et l’autre en allemand. En ce moment, un roman offert par une amie « La grand-mère de Jade » de Frédérique DEGHELT aux éditions Actes Sud, et « Alles inklusive » de Doris DÖRRIE aux éditions Diogenes.

7) J’adore les crayons, stylos, plumes, billes, de couleurs et j’en achète souvent. Ce matin aussi : un noir, un bleu et un violet !

8) Je ne porte pas de bijoux, seulement des perles aux oreilles. Et pourtant je trouve cela très joli chez les autres …

9) J’ai peur des chevaux ! Ce sont des animaux que je trouve nobles et beaux, mais je ne serai jamais une cavalière ou alors avec un cow-boy charitable, genre Gary Cooper ou bien Steve Mac Queen à l’époque de Josh Randall dans les épisodes de la série « Au nom de la loi » !

10) J’adore aller au cinéma et si le film est en vo, c’est encore mieux pour découvrir la vraie voix des acteurs.

11) Je suis sensible au bruit, j’aime la musique, mais le silence aussi …

 

Les  11  questions :

1)      Comment avez-vous débuté la photographie ?

      J’avais 12 ans quand j’ai reçu en cadeau mon premier appareil photo, un KODAK instamatic. J’ai toujours aimé photographier ce qui m’entoure, mais certainement plus sérieusement  et d’une manière plus réfléchie à l’âge adulte. Puis, j’ai eu un autre appareil argentique, un CANON Prima Super 115. Ensuite, je suis passée au numérique avec d’abord un petit NIKON Coolpix 4600. Maintenant, je travaille uniquement avec un reflex numérique  un SONY Alpha 350 ou un bridge un NIKON Coolpix P 500.

2)      Comment aimez-vous pratiquer la photo ? Balades solitaires ? Avec d’autres    photographes ?…

      Je profite de tous les instants pour faire de la photo. Il est certain que j’ai plus de temps en période de vacances. Mais, en fait je suis souvent seule.

3)      Pourquoi avoir choisi de tenir un blog photo plutôt qu’une simple galerie (type Flickr) ?

      J’ai un compte FLICKR depuis 2009 déjà, que j’ai mis un peu en « sommeil » cette année pour essayer de partager mes photos différemment ici sur ce blog.

4)      Que souhaiteriez-vous faire passer  par vos photos ?

      Oh, bonne question, c’est difficile à dire. J’essaie de transcrire avec mes images ma façon de voir le monde autour de moi, faire passer un peu d’émotion …

5)      Vous servez-vous de votre smartphone pour faire de la photo ?

         Non pas de smartphone, je ne suis pas une fille très moderne ;-) !

6)      Qu’est- ce qui vous a le plus aidé à progresser en photographie ?

      Observer les photos des autres, cela inspire bien sûr, sans vouloir imiter ou copier. Mais je crois que photographier beaucoup et  encore et chercher ce vers quoi on veut tendre, son style à soi. Il m’arrive souvent de faire beaucoup de photos sur un même sujet et au final n’en retenir qu’une seule.

7)      Quels sont les points que vous aimeriez améliorer ?

      J’ai beaucoup de choses à améliorer, certainement la technique du portrait. Je ne m’y suis pas vraiment mise jusqu’ici.

8)      Que préférez-vous photographier ?

      Je n’ai pas vraiment de préférence, cela dépend de l’endroit où je me trouve, de la lumière … Tout peut être prétexte à photographier en fait, non ? J’ai souvent l’impression d’avoir un cadre devant les yeux et je me dis ; « Ah, ça ferait une belle photo ! » J’aime le côté naturel et spontané en photo, je n’essaie pas de trop calculer.

9)      Que rêveriez-vous de faire en rapport à la photographie (expo, livre… etc.) ?

      Peut-être une exposition, cela doit sûrement être émouvant de voir ses propres photos accrochées sur un mur blanc et mises en valeur ! Mais je rêve …

10)   Allez-vous  voir des expositions photos ?

      Oui, dès que l’occasion se présente, j’adore découvrir les « vrais » PHOTOGRAPHES  avec un grand « P » !

11)   Quelle est la photographie prise par vous-même que vous préférez ?

      Je dirais que ma meilleure photo est à venir, mais, puisqu’il faut en choisir une je vais remettre celle du Miroir d’eau prise à Bordeaux, je l'aime bien :

 

DSCN3516

Bon week-end et bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh, je reviens juste pour te dire que cette photographie "simplement" est très belle...
M
Nous avons quelques points communs!!! En tous les cas 'l'entrevue" est enrichissant...
T
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes petites questions et ravie d'en avoir appris un peu plus sur toi :)<br /> <br /> Bon, je crois que je suis aussi grande que toi ;-) mais ça ne m'empêche pas de dormir non plus^^<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait que regarder les photos d'autres photographes aident beaucoup à progresser et grâce à internet on peut en admirer beaucoup, et de tous les styles! <br /> <br /> Pour ton rêve d'expo je te souhaite de pouvoir le réaliser, en tout cas j'ai vu de bien jolies choses sur ton blog, alors qui sait ;)<br /> <br /> Ta photo préférée est vraiment superbe, je te l'avais déjà dit dans les commentaires sur ton article sur le thème "Enfance". Le contraste est très beau et il y a une très jolie palette de gris, bravo :)
blaubluebleu
Publicité
Newsletter
blaubluebleu
  • Des images en noir et blanc, en couleur et parfois quelques notes de musique ... Toutes les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous souhaitez les utiliser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité